Morand, Village de Touraine et d'Indre et loire

1, rue de Beauregard
37110 CHATEAU-RENAULT

• Horaires d’ouverture :
    lundi de 14h à 17h, mardi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h, mercredi de 14h à 17h, jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h, vendredi de 14h à 17h.

Assistante sociales

Elles interviennent sur l’ensemble du canton et peuvent vous rencontrer lors de permanences ou de rendez-vous ou lors de visites à domicile.

Leurs domaines d’intervention sont :

• L’accueil et l’accès aux droits
  • La vie quotidienne et le logement
  • L’insertion dans le cadre du RSA
  • La prévention de l’enfance en danger
  • La petite enfance
  • Les personnes particulièrement vulnérables (situation de handicap, personne âgée)

Relevant soit de la compétence du département, soit de compétences partagées avec l’Etat, soit de compétences relevant d’une convention Etat/Département.

Une conseillère en économie sociale et familiale intervient ponctuellement ou par suivi auprès des personnes en complément de l’action des assistantes sociales.

Pour prendre rendez-vous ou pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’antenne de Château-Renault de la Maison Départementale de la Solidarité.

Consultations de planification :

Contraception, consultation prénatales, entretiens Pré-IVG

• sur rendez-vous le vendredi matin : 02 47 29 89 15

Consultations de conseil conjugal et familial :

• sur rendez-vous les mercredi et vendredi : 02 47 29 50 94